Faut-il exposer son couple sur les réseaux sociaux?
- Astrid Aymard
- 11 oct. 2022
- 2 min de lecture

Le vieil adage disait pour vivre heureux vivons cachés. Et pourtant les réseaux sociaux ont littéralement changé la donne. Aujourd'hui, plus on s'expose et plus on a tendance à être considéré comme un couple accompli.
Alors certes, cette histoire de couple à partager avec le monde entier, on l'a parfois attendu longtemps. Et pendant tout ce temps, on s'est tapé pendant des mois les photos des autres avec des sourires rayonnants en se disant que bientôt notre tour viendrait. Alors, parfois, on aurait tendance à se dire que nous aussi on a mérité notre quart d'heure de gloire du couple.
En effet, aujourd'hui mettre son couple en avant c'est avant tout concrétiser aux yeux des autres votre relation et le fait que chacun de vous assume totalement son statut de personne casée.
Ce n'est, parfois, pas sans faire d'histoire concernant le timing pour rendre public votre nouveau statut. On aurait tendance à penser que ce sont souvent les femmes qui sont plus pressées que les hommes à ce niveau. Notamment pour une question de pression que subissent certaines d'être cataloguées comme l'éternelle celibataire.
Toutefois, si l'un souhaite afficher la relation et l'autre non, cela peut engendrer entre les partenaires une véritable crise de confiance qui pourrait mettre en péril la solidité de sa relation. Et pour le coup, ce qui devait être une source de joie supplémentaire peut devenir une source de conflit.
Si vous décidez que cela reste une étape importante dans la concrétisation de votre couple, il est préférable de faire cela en restant le plus proche possible de la réalité. Souvent, beaucoup de couples ont tendance à scénariser leur posts sur les réseaux, En créant une image faussée de votre couple , vous vous exposez a plus d'interrogations de la part de votre entourage.
N'oubliez pas que se mettre en avant publiquement peut également apporter son lot de désagréments. Pour le cas où vous devriez vous disputer, vous séparer ou alors traverser une mauvaise passe, vous devriez soit en faire état sur les réseaux (ce qui n'est pas forcément agréable) soit les déserter (provoquant ainsi son lot de questions). Cela pourrait vous apporter un stress supplémentaire dont vous n'avez pas forcément besoin.
Comments