top of page

Quels sont les endroits où on a le plus de chance de rencontrer son futur conjoint ?

  • Astrid Aymard
  • 12 oct. 2022
  • 3 min de lecture

Ce n'est pas toujours facile de trouver la personne qui nous convient. Certains se posent toujours la question de savoir où ils vont enfin trouver l'amour. Même si cette question peut paraître digne des prédictions de Nostradamus, les statistiques nous permettent de répondre partiellement à cette question.


En effet, selon un sondage effectué auprès de la population dans plusieurs pays, il existe un nombre d'endroits finalement assez limités où la quasi majorité des gens rencontre enfin la personne qui leur est destinée.


Alors, quels sont ces fameux endroits ou l'on a le plus de chances de rencontrer son futur conjoint ?


Le travail

Pour 20%, soit la majorité des personnes ayant répondu au sondage, le travail est le lieu de rencontre le plus répandu pour trouver l'amour de sa vie. Il faut admettre que les grandes entreprises qui ont un nombre important d'employés peuvent représenter un vivier de choix lorsque l'on est célibataire. Si on est à son compte, rencontrer des clients peut aussi être une opportunité de rencontrer l'âme sœur. Si on prend en compte que le travail est l'endroit où l'on passe le de temps au cours de la journée (en dehors de notre lit), cela pourrait même paraître finalement évident. Pour ceux qui travaillent dans les petites sociétés, les chances sont plus restreintes et il faudra envisager de nouveaux terrains de rencontres.


Les applications de rencontre

Elles sont littéralement devenues un passage obligé pour de nombreuses personnes cherchant l'amour. C'est donc finalement sans surprise que 16% des personnes qui ont répondu au sondage ont rencontré leur conjoint grâce à une application de rencontre. Comme quoi, malgré la réputation assez sulfureuse de certaines applis, le taux de réussite est bien plus important que l'on pourrait penser et cela vaut le coup de tenter sa chance.


Le hasard

Au coin d'une rue, au supermarché, à la poste, au détour du rayon peinture d'un magasin de bricolage, 15% des personnes interrogées ont rencontré leur conjoint par hasard. C'est plutôt rassurant de penser que finalement l'amour peut se trouver à tous les coins de rue.


La famille et les amis

Vous ne manquez sûrement pas dans votre entourage de personnes de votre famille ou des amis qui veulent à tout prix vous rendre heureuse et vous caser. Eh bien, sachez que cela vaut peut-être le coup de les laisser faire. En effet, près de 21% des personnes en couple se sont rencontrés chez des amis ou par l'intermédiaire de proches. Ceci dit, ce sont aussi les personnes qui vous connaissent le mieux et qui sauront peut être prendre le temps de sélectionner pour vous une personne idéale.


A l'université

près de 10% des personnes qui ont répondu ont indiqué qu'elles avaient trouvé leur partenaire pendant leur cursus scolaire, école ou université. Entre les devoirs, les profs et les copains, ils sembleraient que des affinités puissent se nouer plus facilement. On peut facilement le comprendre quand on sait que l'on passe beaucoup de temps sur les bancs de l'école et qu'à l'université on a la chance de rencontrer des personnes ayant les mêmes affinités que nous pour les études au moins concernant notre carrière ou nos goûts pour les matières à étudier.


Pendant les vacances

D'après les réponses apportées par le sondage, seulement 6% des personnes interrogées se mettent en couple avec leur flirt de vacances. Si les vacances sont le lieu de toutes les rencontres apparemment ça ne serait pas le lieu où on trouverait le plus son âme sœur. Peut être à cause de la distance lorsque l'on rentre ou peut être parce qu'on est plus dans l'état d'esprit de s'amuser plus que de trouver une personne avec qui rester pour la vie.


Et vous, où avez -vous rencontré votre conjoint?


Comments


cœurs

Le Blog Zeloveguide

bottom of page