Trouver un partenaire
- Astrid Aymard
- 31 janv. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 mars 2022

Pour certains, cela peut sembler comme une quête du graal. Pour d'autres, c'est une evidence qui les a suivie toute leur vie. Trouver un partenaire peut s'avérer être une aventure parfois difficile pour certains avec au menu rencontres chaotiques ou déceptions.
Avant de trouver votre partenaire, il convient avant tout d'être honnête sur ce que vous recherchez et sur vos perspectives d'avenir avec la personne que vous allez rencontrer. Cela vous permettra notamment d'être clair avec la personne en face de vous mais aussi de ne pas perdre votre temps dans des histoires qui n'en valent pas la peine ou qui ne vous conviennent pas.
Alors, on respire d'abord un grand coup et on réflechit à ce qu'on est prêt a chambouler dans ses projets, à vouloir dans sa vie et ce à quoi on inspire dans notre quotidien. Il est toujours bon de rajouter également une bonne dose de realisme dans votre recherche. En effet, même si les relations peuvent etre idylliques, le quotidien peut toujours être semé d'embûches et l'on peut faire face a toutes sortes de petites difficultés comme la jalousie, les disputes ou encore les incompréhensions.
N'oubliez pas également qu'un partenaire ne pourra jamais être votre sauveteur ou votre sauveteuse. Il est certes là pour apporter un plus dans votre vie mais ne réglera pas tous vos problèmes d'un coup de baguette magique.
Se mettre avec quelqu'un, c'est aussi etre clairvoyant sur ses exigeances sans pour autant demander l'impossible. Si certains aspects de la vie de couple vous insupportent ou vous sont difficiles à vivre, il est fort probable que vous ayez du mal à tenir une relation sur la longueur.
Il faut aussi parfois éviter de dresser un portrait trop précis de la personne que vous attendez. L'amour peut parfois se révéler dans les endroits les plus inattendus ou se révéler sous la forme d'une personne que vous n'auriez peut être jamais osé approcher. Soyez ouvert(e)s, attentifs aux signes et surtout soyez pret(e)s à acceuillir l'amour.
Comments