top of page

Y a-t-il des signes annonciateurs de la rupture?

  • Astrid Aymard
  • 11 oct. 2022
  • 2 min de lecture

On ne peut pas dire que la vie de couple soit un long fleuve tranquille. Bien au contraire, une relation est souvent ponctuée de hauts et de bas. Il arrive toutefois que l'on finisse par arriver au point de rupture et que rien ne puisse arranger les choses.


Existe- t-il des signes qui permettent de déceler si votre partenaire souhaite rompre ou si vous ne feriez pas mieux de choisir de vivre séparément.


Attention toutefois, hors de question de tomber dans la paranoïa. Tous les couples passent par des petits passages à vide qu'on peut rapidement rattraper si on en a la volonté.


Alors quels sont les signes qui pourraient indiquer que quelque chose ne tourne pas rond dans votre couple?


Son comportement est différent. votre partenaire est silencieux, plus absent, ne parle plus ou parle moins. Bien sûr peut être c'est un autre problème qui accapare ses pensées et il a peut être du mal à en parler. Mais il se peut aussi que cela soit un signe d'éloignement.


Il / elle est plus souvent sur son téléphone, a tendance à s'isoler avec ou a tendance à ne pas le laisser sous vos yeux. Il y a quelque chose qu'il souhaite vous cacher et même s' il s'agit de quelque chose d'éventuellement légitime se cacher des choses n'est jamais vraiment une bonne chose. Même si rien dans cela ne devrait mettre en péril votre couple, cela le met dans une mauvaise dynamique.


Il / elle se défile lorsque vous proposez des activités à deux. Il ne veut pas voir votre famille, vos amis et même les dîners en tête à tête le font râler. En plus d'être de mauvaise augure cela peut être carrément vexant voire désagréable et doit vous pousser à repenser votre mode de fonctionnement en tant que couple.


Il / elle est moins démonstratif (ve) qu'avant. Même si la routine dans un couple finit toujours par s'installer, le rapprochement physique est un point important (ne serait-ce qu'un câlin). Avoir une vie pleine de stress peut faire baisser la libido mais si vous n'avez plus que très peu de gestes l'un envers l'autre ou pire s'il repousse vos gestes tendres envers lui, une remise en question est nécessaire.


Il / elle ne vous valorise plus et ne vous fait plus de compliments. Votre conjoint commence même à critiquer ce qu'autrefois il trouvait mignon. Encore un signe d'alerte fort qui montre que vous êtes éventuellement sur une pente glissante.


Bien sûr chaque point pris individuellement ne doit pas créer chez vous un sentiment de panique mais lorsque plusieurs indicateurs de comportement ont lieu en même temps, il est clairement temps d'essayer comprendre ce qui ne va pas et de se préparer à toutes éventualités.


Si vous êtes dans une période de ras le bol, rien ne vous empêche de travailler sur votre couple et de tenter de le faire à nouveau évoluer vers une relation plus épanouie et sereine.



Comments


cœurs

Le Blog Zeloveguide

bottom of page